L'article suivant fait partie d'une série sur les conseils et stratégies de réouverture des hôtels, dans le cadre de notre Route vers le rétablissement guide des hôteliers. Cliquez ici pour accéder au guide complet.

Les perspectives pour les voyages d'affaires sont certes devenues moins optimistes au cours des derniers mois, alors que les restrictions de voyage liées aux coronavirus restent en place et que les entreprises se tournent de manière plus permanente vers le travail virtuel. Cependant, une enquête menée par FCM Travel Solutions indique qu'une majorité des gestionnaires de voyages d'affaires estiment que les voyages d'affaires se redresseront progressivement au cours de l'année prochaine, avec un retour des voyages d'affaires intérieurs dans environ 1 à 3 mois et des voyages internationaux prévus d'ici le T2 2021.

En attendant, les Travel Managers font ce qu'ils font de mieux: la planification. Beaucoup ont travaillé dur pour reconfigurer leur Considérations relatives au devoir de diligence mettre davantage l'accent sur la santé et l'hygiène, tout en développant Documents de «retour au voyage», qui définit des procédures et des processus d'approbation pour rassurer les employés et la direction sur la sécurité de voyager à nouveau. En plus du devoir de diligence, des domaines tels que la communication avec les voyageurs, la gestion des dépenses et les politiques de voyage sont tous en cours de révision et d'examen.

Les fournisseurs de voyages tels que les hôtels, même s'ils sont actuellement fermés, devraient participer activement à ces conversations avec les acheteurs de voyages. Des conversations proactives avec les acheteurs de voyages permettent non seulement à votre hôtel de mieux préparer l'établissement à répondre aux nouvelles exigences du devoir de diligence, mais garderont également votre hôtel à l'esprit lorsque les voyages d'affaires reprendront.

Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de voyages

Ces dernières années, de nombreux voyageurs d'affaires utilisaient de plus en plus des outils de réservation en ligne pour gérer leurs voyages d'affaires, mais de nouvelles considérations relatives au devoir de diligence signifient que de plus en plus d'entreprises reviennent aux voyages gérés. La complexité du voyage dans cet environnement signifie qu'il sera essentiel d'avoir un expert humain capable de gérer de près tous les aspects du voyage.

Cela signifie que les TMC et les consortiums, en particulier locaux, seront les premiers à savoir qui voyage et où ils vont. Envisagez de travailler avec des agents de voyages dans des segments que vous n'avez peut-être pas envisagés auparavant, tels que le domestique et les PME. Certains groupes de consortiums offrent dès maintenant des opportunités de marketing gratuites aux hôtels pour les présenter aux agents de voyages; il s'agit notamment de webinaires et d'autres opportunités publicitaires qui auraient pu coûter des milliers de dollars auparavant.

Concentrer les efforts de développement des entreprises sur les industries nationales

Les voyages internationaux étant lents à revenir, les hôtels qui ont compté sur des clients internationaux devront se tourner vers des sources nationales pour des affaires potentielles. Des voyages essentiels ont toujours lieu, en particulier dans des secteurs tels que la fabrication, la logistique, les mines et la construction. Les voyages gouvernementaux reprennent également, et des secteurs tels que la formation et l'éducation et les services financiers signalent également une augmentation des voyages d'affaires au cours des six prochains mois, la conquête de nouvelles affaires et la gestion des relations clients existantes étant deux raisons dominantes qui motivent les organisations à retourner voyager.

Commencez à repositionner votre propriété pour les événements post-pandémiques

Les analystes prévoient que les voyages de groupe seront le dernier secteur à revenir à la normale, mais cela ne devrait pas empêcher votre hôtel de se préparer à son retour. Hilton a déjà commencé à planifier EventReady, un protocole de sécurité pour les réunions et les événements, tandis que l'industrie des réunions et des événements de Singapour se sont mobilisées pour réinventez des événements hybrides virtuels et en personne pour l'avenir. Votre hôtel peut d'ores et déjà commencer à réfléchir à son nouveau pitch, du développement de nouveaux protocoles d'hygiène pour les réunions, à l'introduction de nouvelles technologies de réunion virtuelle, au repositionnement de l'espace événementiel et de réunion.

Ne perdez pas de vue 2021

L'été est généralement le moment où les appels d'offres et les contrats d'entreprise ont lieu, et malgré les perturbations de cette année, les gestionnaires de voyages travaillent toujours sur les contrats 2021. Avec de nombreux employés de l'hôtel en congé, il peut être facile d'oublier le contenu de votre outil d'appel d'offres ou d'oublier de communiquer avec les clients existants. Si votre hôtel travaille avec un personnel réduit, un partenaire comme Pegasus peut être bénéfique pour s'assurer que votre hôtel continue de bénéficier d'une assistance commerciale et ne manque aucune opportunité.

Vous cherchez d'autres idées pour préparer le retour d'un voyage d'affaires? Téléchargez notre guide, La voie du rétablissement, pour obtenir des conseils pratiques, des stratégies et des listes de contrôle pour vos équipes de revenus, de marketing et de vente.

Elaine Kennedy

Elaine Kennedy

Elaine Kennedy est la vice-présidente de la planification du marketing hôtelier chez Pegasus. Contactez-la à elaine.kennedy@pegs.com.

Restez au fait des tendances en matière de distribution et de marketing hôtelier.

Inscrivez-vous à la newsletter de Travel Tripper pour recevoir les dernières nouvelles, astuces et ressources dans votre boîte de réception.

souscrire