L'article suivant fait partie d'une série en trois parties sur les conseils et stratégies de réouverture pour les hôtels, faisant partie de notre guide Road to Recovery pour les hôteliers. Cliquez ici pour accéder au guide complet.

Alors que les pays assouplissent les restrictions de verrouillage, les hôtels du monde entier rouvrent prudemment et espèrent sauver ce qui reste de leur haute saison, tout en s'adaptant simultanément à une "nouvelle norme" d'hygiène améliorée et de distanciation sociale dans leurs opérations quotidiennes.

Malheureusement, alors que certains pays du monde franchissent avec confiance la première vague de la pandémie, d'autres voient leurs cas augmenter, même après avoir réussi à faire baisser leur nombre. Les hôtels qui avaient espéré rouvrir à une certaine date pourraient devoir suspendre leurs projets ou être prêts à fermer à nouveau si les mesures de verrouillage sont rétablies.

L'imprévisibilité de nouvelles flambées a entravé tout espoir d'un rebond rapide des voyages et a rendu difficile la prévision d'une trajectoire de reprise. Pour les hôtels, cela signifie qu'il sera plus important que jamais d'adopter un état d'esprit agile, notamment en matière de distribution et de marketing. Il n'y aura pas de manuel magique qui aidera l'industrie hôtelière à se remettre de cette pandémie. Au contraire, comme le prédit le Forum économique mondial, ce sera l'agilité et la résilience – la capacité de s'adapter rapidement à un environnement en mutation – qui définiront quelles entreprises se remettent le mieux de la pandémie.

Les plans sont inutiles, mais la planification est indispensable

La célèbre citation du président américain Dwight D. Eisenhower est particulièrement vraie dans les situations de crise. Alors que votre hôtel commence à élaborer une stratégie de réouverture et de récupération, il peut être utile de se concentrer moins sur le plan lui-même et plus sur le processus de se planifier. Un bon processus de planification encourage votre équipe à remettre en question les hypothèses, à penser de manière critique et créative et à s'aligner sur des objectifs stratégiques, ce qui aide votre hôtel à devenir plus agile et adaptable dans un environnement en évolution rapide. Voici quelques bonnes pratiques pour améliorer l'agilité de votre équipe hôtelière en période de crise et de reprise:

Planifiez en cycles plus courts. La nature dynamique de la pandémie signifie que les attentes et les hypothèses peuvent changer chaque jour, ce qui rend la planification à long terme trop peu fiable en ce qui concerne les revenus et la distribution. Au lieu de cela, planifiez en cycles plus courts de 3-6 mois, avec un accent plus détaillé sur les plans de 30-60-90 jours. Cela facilite l'adaptation rapide de votre équipe aux actualités (par exemple, les réservations ont bondi de 52% lors de l'annonce du Royaume-Uni donnant le feu vert aux voyages à l'étranger), et cela correspond également à la façon dont les consommateurs envisagent les voyages en ce moment …les délais de réservation ont généralement raccourci pour les loisirs et Voyage d'affaires que les consommateurs naviguent sur des restrictions de voyage complexes.

Regardez les tendances à un niveau hyperlocal. Après les blocages initiaux en Chine, de nombreux analystes du secteur ont suivi leur marché pour rechercher des signes de reprise. Bien que ces rapports aient donné des signes d’espoir, les tendances de reprise de la Chine ne peuvent pas nécessairement être extrapolées à d’autres marchés. Des données récentes montrent la récupération a été éclatée selon la région, la Chine affichant actuellement un rebond intérieur, l'Europe affichant une croissance lente et les États-Unis une croissance au point mort. Alors que les flambées éclatent dans les régions du monde et que les réponses de santé publique varient considérablement selon les pays, les voyages intérieurs et régionaux seront les seuls marchés sources fiables pendant la durée de la pandémie. Il est important que les hôtels se concentrent étroitement sur les tendances des voyages qui se produisent localement sans appliquer les hypothèses des autres régions.

Créez des listes de contrôle pour les procédures standard. Aussi simples soient-elles, il a été prouvé que les listes de contrôle réduire considérablement l'erreur humaine et aident également à former le personnel rapidement, surtout si vous travaillez avec un effectif réduit en raison de la pandémie. Bien que la plupart des hôtels utilisent des listes de contrôle pour les processus opérationnels, ils ne pensent pas nécessairement à le faire pour leurs équipes de revenus, de marketing ou de vente. La création de SOP pour des projets répétitifs ou banals tels que la mise à jour de vos canaux de distribution, l'audit de votre site Web et la diffusion d'informations sur les clients peut vous aider à ne pas manquer des tâches importantes. Notre Guide Road to Recovery a une liste de tâches pratiques pour les hôtels qui prévoient de rouvrir.

Donnez à votre personnel les moyens d'explorer et de mettre en œuvre de nouvelles idées. L’hospitalité ne doit pas seulement être liée à des nuitées et à la tête dans des lits. Depuis Airbnb expériences en ligne réservables, à Reconfiguration de FabHotels en bureaux temporaires, à hôtels de charme proposant des cours de cuisine et des camps virtuels, les hôtels et les fournisseurs d'hébergement du monde entier expérimentent de nouvelles sources de revenus en attendant le retour des clients. Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour expérimenter ces idées – vous ne savez jamais ce qui finira par connaître un succès retentissant.

Vous cherchez d'autres idées lorsque vous planifiez la stratégie de relance de votre hôtel? Téléchargez notre guide, Le chemin du rétablissement, pour des conseils pratiques, des stratégies et des listes de contrôle pour vos équipes de revenus, marketing et ventes.

Nancy Huang

Nancy Huang

Nancy est directrice marketing senior chez Pegasus et experte en communication stratégique, développement de marque et marketing de contenu. Elle est un drogué de voyage admis et aime trouver des offres incroyables lors de la réservation directe. Contactez-la à nancy.huang@pegs.com.

Restez au courant des tendances de distribution et de marketing hôtelier.

Inscrivez-vous à la newsletter de Travel Tripper pour recevoir les dernières nouvelles, astuces et ressources dans votre boîte de réception.

souscrire