C'est la saison de budgétisation, ce qui signifie que votre hôtel est probablement prêt à planifier comment, quand et où vous investirez en 2020. Dans le cadre de la série «Stratégie 20/20», nous vous proposerons des conseils d'experts pour vous aider à établir votre budget pour les domaines clés qui pourraient définir votre réussite l'année prochaine, y compris le site Web de votre hôtel. Cela fait partie 5 de la série.

Partie 1: Conseils pour la saison budgétaire: cartographier le budget marketing numérique 2020 de votre hôtel

Partie 2: Pourquoi les mesures de marketing numérique peuvent mentir – et comment mieux évaluer les performances des campagnes

Partie 3: 3 pratiques essentielles en matière de données pour améliorer les stratégies de site Web de votre hôtel

Partie 4: Conseils pour la saison budgétaire 2020: Comment décider si votre hôtel a besoin d'un nouveau site Web l'année prochaine


Pour créer un site Web puissant axé sur la conversion, vous devez présenter le contenu que les clients recherchent vraiment et leur offrir une expérience de navigation intuitive. En plus de notre ebook, notre liste de contrôle de stratégie de site Web vous aidera à optimiser les pages clés de votre site Web pour stimuler l'engagement des clients et les réservations.

Voici certains des éléments clés du site Web à inclure:

Contenu important sur votre hôtel

Descriptions claires et facilement identifiables des pièces

Votre site Web devrait permettre aux utilisateurs de choisir facilement entre les options de chambre. Une approche consiste à utiliser des puces pour mettre en évidence les principaux équipements de chaque chambre. Le fractionnement des détails de la chambre sur plusieurs pages supprime également la surcharge d'informations, aidant les clients à prendre leur décision de réservation. Consultez nos meilleurs conseils pour générer des réservations directes dans les chambres et la copie des offres spéciales.

Photographie de qualité et images de galerie

Pour vous connecter avec vos clients et raconter l'histoire de votre marque, des images de qualité sont essentielles. Consultez notre article sur les leçons de sélection de photos pour stimuler l'engagement des clients et en savoir plus sur ce sujet.

Offres attrayantes

Assurez-vous que vos offres mettent clairement en valeur la valeur, à la fois en termes de nom de l'offre et d'avantages de réservation directe. Vos clients doivent savoir exactement ce dont ils bénéficieront.

Offres diverses

En plus d'afficher un contenu d'offres attrayant, utilisez un éventail d'offres pour répondre à un groupe plus large d'utilisateurs. Nous vous recommandons de proposer des offres couvrant les domaines suivants:

1. Réservations futures (Achat avancé / Restez plus longtemps, économisez plus)

2. Réservations urgentes ou exclusives (Escapade de dernière minute, offre Web exclusive).

3. Offres démographiques (Forfait pour résident AAA / AARP, Floride (état))

4. Offres à valeur ajoutée (Petit déjeuner gratuit, départ tardif)

5. Offres expérientielles (Forfait Romance, Forfait Wine & Dine).

Gardez à l'esprit que le fait d'avoir trop d'offres peut submerger vos clients, alors essayez de limiter vos offres de 5 à 10 en fonction de votre hôtel et de votre clientèle.

Page d'avis

La plupart des hôteliers savent à quel point les commentaires des clients sont essentiels pour générer des réservations. Le site Web de votre hôtel comporte-t-il une page d'avis bien remplie? Jetez un œil à notre article sur l'encouragement des clients à rédiger des avis sur les hôtels pour découvrir nos meilleures recommandations.

Page FAQ

Une page FAQ permet à vos clients d'obtenir des réponses rapides aux questions courantes. Pour aider à identifier ces questions, consultez les commentaires de vos invités sur vos réseaux sociaux, vos e-mails et vos sites d'avis. Vous pouvez également contacter les clients avant votre arrivée pour leur demander s'ils ont des questions, des besoins ou des préoccupations spécifiques. Identifiez les points communs et intégrez-les dans votre page FAQ.

Guide de quartier et événements

Les clients des hôtels ne sont pas seulement intéressés par vos chambres – ils se soucient également de votre emplacement. Êtes-vous près de la plage, du centre-ville ou des principales attractions? Faites-leur savoir avec un guide de quartier complet sur votre site Web et incluez un calendrier avec les événements à venir. En proposant ce type d'informations, vous garderez les utilisateurs sur votre site Web plus longtemps et leur inspirerez toutes les expériences dont ils pourront profiter dans votre hôtel.

Navigation claire

En plus du bon contenu, il est impératif que le site Web de votre hôtel soit facile à naviguer. Pour faciliter la vie des utilisateurs, tenez compte des éléments suivants:

Incluez un maximum de 8 éléments de menu de niveau supérieur: Cela aidera à éviter de submerger les utilisateurs avec trop d'options de navigation

Assurez-vous que vos CTA (appel à l'action) sont clairs et cohérents: Une copie CTA claire (par exemple, Réservez maintenant, En savoir plus) permet aux utilisateurs de savoir exactement sur quoi ils cliquent et les encourage à prendre des mesures.

Promouvoir des actifs immobiliers précieux: Pour attirer l'attention des utilisateurs, votre site Web doit clairement mettre en valeur les plus grands points forts de votre propriété (par exemple, votre piscine familiale, la proximité des attractions de destination, etc.)

Simplifiez les pages d'annonces: Vos pages d'annonces doivent contenir un minimum d'informations pour éviter une surcharge d'informations. Les pages importantes qui intéressent vraiment vos invités (telles que les chambres, les offres et les équipements) doivent également être affichées bien en vue afin de trouver rapidement les informations dont elles ont besoin.

Outils et stratégies axés sur la conversion

Pour compléter le contenu de votre site Web, envisagez d'intégrer les fonctionnalités et outils suivants:

  • Widget de réservation facile à utiliser
  • Bouton "RÉSERVER MAINTENANT"
  • Calendrier des tarifs sur les pages Offres
  • Widget Rate Match et messagerie de rareté.
  • Offre de bannière supérieure pour pousser votre plan tarifaire et promouvoir votre offre la plus populaire
  • Fenêtre contextuelle polyvalente – aidant à pousser un plan tarifaire secondaire et / ou d'autres initiatives qui poussent les utilisateurs à persuader (pas à forcer) de s'engager.

Tout rassembler

Il est temps de donner un exemple. Voici comment certaines des fonctionnalités mentionnées ci-dessus ont été intégrées dans la page d'accueil du Wellington Hotel à New York:

Wellington Hotel

Cette page d'accueil engage instantanément les utilisateurs avec les éléments suivants:

  • Barre de navigation claire et simple qui présente les catégories les plus importantes (chambres, à propos, galerie, offres, emplacement et équipements).
  • CTA proéminent («Réservez maintenant»)
  • L'offre de bannière supérieure pousse «Économies exclusives – Disponible uniquement sur notre site Web»
  • Le widget de récompenses encourage les réservations directes avec des remises en argent et des incitations en espèces pour les voyages

La page d'accueil dispose également d'un bouton «Pourquoi réserver directement?» Qui, lorsque vous cliquez dessus, fait apparaître les principaux avantages de réserver directement avec l'hôtel:

Wellington Hotel Pourquoi réserver Message direct

Vous cherchez plus de conseils pour optimiser l'expérience utilisateur de votre site Web? Pour commencer, découvrez si vous faites ces erreurs UX courantes.

Expérience utilisateur améliorée

Une excellente expérience utilisateur est également essentielle pour stimuler l'engagement. Les suggestions suivantes peuvent aider à améliorer l'expérience utilisateur de votre site Web:

Augmentez votre visibilité en ligne

Ce sujet pourrait occuper un poste entier à part entière, mais voici deux domaines clés qui méritent d'être étudiés:

  • Liens de parrainage: Recherchez des partenariats stratégiques pour augmenter le rang et l'autorité de votre site Web. Par exemple, un backlink de référence peut impliquer un article de blog d'un site de voyage populaire mentionnant et reliant à votre hôtel dans le corps principal du contenu. Plutôt que la quantité, recherchez des liens crédibles et de haut niveau car ce sont ceux que Google aime.
  • Créez une cohérence NAP sur tous les canaux: La cohérence NAP fait référence à votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone régulièrement répertoriés sur Internet, y compris votre propre site Web.

L'art et la science de la conversion des voyageurs sur le site Web de votre hôtel

Les OTA ont maîtrisé l'art de la conversion, créant des sites Web qui offrent une expérience utilisateur ultime. Pour convaincre les clients de réserver directement sur le site Web de votre hôtel, vous devez leur offrir une expérience en ligne optimale. La liste de contrôle de la stratégie du site Web ci-dessus fournit une base pour ce faire.

Besoin d'aide pour faire passer le site de votre hôtel au niveau supérieur?

Notre ebook vous montrera de nombreuses façons intelligentes de capter l'attention des voyageurs en utilisant un éventail de tactiques, y compris les principes du commerce électronique, la psychologie comportementale et la toute dernière technologie de site Web.

OBTENEZ UN GUIDE GRATUIT

Inscrivez-vous à notre prochain webinaire: L'art et la science de la conversion des voyageurs sur le site Web de votre hôtel. Les experts de Travel Tripper & Pegasus et LaaSie vous montreront les techniques et la technologie pour influencer la prise de décision de vos clients, forger des relations plus profondes et générer des réservations plus directes. Inscrivez-vous maintenant pour réserver votre place!

RÉSERVEZ VOTRE SPOT

Nate Lane

Nate Lane

Nate Lane est un directeur mondial principal du développement des affaires, du développement de produits et des opérations d'agence avec plus de 10 ans d'expérience dans la croissance et l'innovation en tant que «intrapreneur». C'est un passionné de vélo de montagne, un passionné de café et de bière artisanale et un fier père de famille. Contactez-le à nate.lane@pegs.com.