Il s'agit du deuxième de notre série en cours sur la gestion de la crise des coronavirus.


Til le secteur du voyage pourrait diminuer jusqu'à 25% en 2020 à la suite de la Épidémie de COVID-19. C'est selon les dernières informations du World Travel and Tourism Council (WTTC).

Dans l'hôtellerie, les niveaux d'occupation ont chuté de façon spectaculaire en Chine et dans la région Asie-Pacifique. Comme le propagation de coronavirus, Les villes européennes connaissent également une forte baisse des taux d'occupation. UNEt la semaine du 2 mars, des baisses significatives ont été observées à Londres (-22%), Amsterdam (-25%), Paris (-31%) et Athènes (-45%).

Tournant l'attention sur les États-Unis, d'une année à l'autre les taux d'occupation des hôtels ont diminué de 7,3% à compter de la semaine se terminant le 7 mars. L'ADR a également baissé de 4,6% et le RevPAR de 11,6%. Ces chiffres semblent chuter encore plus radicalement maintenant que de nombreux pays ont mis en place des restrictions de voyage plus strictes et pratiquement fermé la vie publique.

Les retombées du coronavirus pourraient se répercuter pendant de nombreux mois à venir. Cependant, l'industrie est résiliente et nous sommes optimistes que nous allons rebondir à partir de cela comme nous l'avons fait auparavant. Pour les hôtels, cela signifie se préparer au retour inévitable de la demande lorsque l'épidémie commencera à se résorber. Nous avons compilé une liste de conseils de gestion des revenus pour vous aider à mieux gérer vos tarifs pour cette période de crise.

Cibler les voyageurs nationaux

La crainte de contracter et de propager le virus a entraîné une grave diminution des voyages ainsi que voyage drastique restrictions. Outre la récente Interdiction américaine de voyager depuis l'Europe, nous constatons des blocages à l'échelle nationale dans le monde.

En tant que telle, l'idée de cibler les voyageurs nationaux est vraiment destinée à être levée. Lorsque cela se produit, nous devrions d'abord voir une augmentation de la demande intérieure avant le retour de la demande internationale. Le marketing auprès des voyageurs nationaux sera donc une première étape importante dans la stratégie marketing initiale de tout hôtel.

Profitez des règles de tarification dynamique de Pegasus

Notre Règles de tarification dynamique L'outil peut vous aider à cibler des offres spéciales spécifiquement pour les voyageurs nationaux sur votre canal direct. Utilisez nos filtres de pays ou de ville pour limiter la visibilité sur le marché local, ou même définir un rayon géographique pour cibler les clients potentiels en voiture (car les gens peuvent préférer conduire en volant dans ce climat).

Budget de recherche payé

Pour vous concentrer sur les voyageurs nationaux, vous souhaiterez peut-être réévaluer vos allocations de budget de recherche payées dans des campagnes géo-ciblées. En utilisant Google AdWords, vous pouvez cibler un pays, un état, une ville ou une zone plus petite autour d'un emplacement ou de groupes d'emplacements. En créant des tarifs spéciaux et des promotions visant davantage les publics nationaux, ces campagnes ciblées sont plus susceptibles de se convertir et de générer un retour sur investissement plus élevé.

Plans tarifaires AAA / AARP

Pensez à rendre vos plans tarifaires AAA / AARP plus visibles en les incluant dans la recherche publique sur votre moteur de réservation. Pendant cette crise, vous devez limiter les points de friction en facilitant la recherche de plans tarifaires spéciaux.

Forfaits de stationnement

Le cas échéant, faites la promotion de «forfaits de stationnement» attrayants. Avec d'énormes réductions des voyages en avion et plus de voyages intérieurs, les réductions sur le stationnement vous aideront à attirer un nombre croissant de clients en voiture.

Réunions et événements

Les grandes entreprises comme les petites entreprises repensent comment et où elles organisent des réunions et des événements. Cela représente une opportunité de cibler les entreprises locales à la recherche de sites à leur porte. En plus des offres spéciales, réfléchissez à la manière dont vous pouvez aider les planificateurs de réunions et d'événements en ces temps difficiles. Cela comprend la coordination des plans de voyage, la facilitation l'évaluation des risques et la fourniture de technologies (telles que des logiciels de diffusion en direct et de vidéoconférence) afin que les entreprises puissent communiquer avec les participants à distance dans les zones touchées.

Cibler les «staycationers»

Dans le climat actuel des voyages, nous prévoyons que les voyageurs d'agrément effectueront beaucoup moins de voyages à l'étranger, ce qui entraînera une augmentation potentielle des séjours. Cependant, étant donné que les gens peuvent hésiter à réserver un voyage maintenant, de peur que leurs plans n'aient à changer, rendre les prix simples et simples et s'assurer que la politique d'annulation est flexible.

Soyez stratégique avec les prix

Les prix des voyages baissent alors que les hôtels et les compagnies aériennes se bousculent pour attirer des gens désireux de voyager. Cela signifie qu'il est essentiel de surveiller les prix de vos concurrents et de réagir en conséquence. Compte tenu de la propagation rapide du coronavirus, il est logique de suivre quotidiennement les taux de vos compositions, car ils s'adaptent aux changements rapides de la demande. De plus, surveillez de près les modèles d'annulation pour ajuster les prix de votre chambre si nécessaire.

Comme discuté dans notre récent article, baisse des taux en période de crise peut avoir des effets négatifs à long terme sur votre RevPAR. Vous voudrez peut-être également trouver d'autres façons d'offrir de la valeur à vos invités. Ce qui nous amène à…

Promotions spéciales

Pensez à créer des promotions de durée de séjour, avec des forfaits attractifs pour des séjours plus longs. Cela pourrait inclure des promotions LOS à plusieurs niveaux, telles que l'offre d'une remise de 15% sur votre meilleur tarif disponible (BAR) pour les clients séjournant trois nuits, et de 20% ou même 30% sur le BAR pour les clients séjournant 7 nuits ou plus. Encore une fois, vous pouvez facilement créer ces promotions à l'aide de l'outil Règles de tarification dynamique de Pegasus.

Vous pouvez également vous inspirer de hôtels créatifs avec des offres suite au déclenchement de coronavirus. Par exemple, Hotel Esencia à Riviera Maya, le Mexique a lancé une promotion pour mai et juin qui permet aux clients d'obtenir une troisième nuit gratuite ou de profiter de soins spa illimités chaque jour de leur séjour.

malgré neuf annulations à cause du coronavirus, le propriétaire de L'hôtel Esencia, Kevin Wendle, a déclaré à CNN Travel que ces annulations ont été compensées par de nouvelles réservations après l'introduction de cette offre.

Annulations et remboursements

Beaucoup de gens auront besoin d'être rassurés avant de réserver un voyage. À cette fin, nous vous recommandons d'assouplir vos politiques tarifaires et d'offrir aux clients la possibilité de réserver ou d'annuler sans pénalités. Envisagez de suspendre ou de supprimer les offres non remboursables et de les remplacer par des offres plus flexibles pendant cette période, et assurez-vous de le communiquer clairement sur votre site Web et dans le marketing par e-mail.

Aider votre hôtel à traverser la crise

Lettres majeures du coronavirus

Nous espérons que les conseils ci-dessus offrent quelques bonnes pratiques en matière de gestion des revenus et des avenues potentielles que votre hôtel peut explorer à mesure que le coronavirus se propage. Travailler avec votre équipe Web et marketing pour aligner ces méthodes sur vos stratégies de commerce électronique sera vital dans le sillage de ce virus.

Dans les semaines à venir, nous serons publier de nombreux articles pour vous aider à faire face aux retombées de COVID-19. Pour de l'aide avec les meilleures pratiques internes et externes en communication, gestion des revenus et marketing en période de crise, consultez notre récente article de blog.

En attendant, nous sommes là pour vous aider! Si vous avez besoin d'aide pour mettre en œuvre l'une de ces pratiques dans le Pegasus CRS, veuillez contacter directement votre responsable de compte.

Joan Evelyn Lee

Joan Evelyn Lee

Joan est vice-présidente des opérations chez Pegasus, aidant les hôtels du monde entier à gérer efficacement leurs canaux de distribution et à maximiser les réservations directes. Elle aime cuisiner, voyager et tout ce qui touche à la Nouvelle-Orléans. Contactez-la à joan@pegs.com.