Nous manquons les jours de la remise des cupcakes aux équipes de réservation d'entreprise dans les sociétés de gestion de voyages. Et nous avons de bons souvenirs d'une visite bimensuelle pour dire bonjour aux équipes. Mais dans l'environnement actuel, de nombreuses entreprises clientes utilisent des outils de réservation en ligne (OBT), qui permettent aux voyageurs de gérer eux-mêmes leurs réservations d'hébergement.

Avec chaque notification d'acceptation d'offre de RFP, nous nous efforçons maintenant de toujours vérifier si l'entreprise utilise un OBT. Le plus souvent, nous constatons que l'entreprise utilise Concur.

Augmentez votre visibilité dans Concur

Alors que les hôtels s’efforcent d’augmenter leur part de marché des réservations de programmes d’entreprise privilégiés, nous avons constaté un manque d’informations disponibles pour optimiser notre visibilité dans Concur. Voici quelques conseils Concur que nous aimerions partager.

1. Afficher la liste

Dès que vous avez terminé la configuration des tarifs pour le programme d'entreprise, demandez une capture d'écran de la façon dont votre hôtel s'affiche dans Concur, soit auprès de votre fournisseur GDS ou du coordinateur RFP. Le nombre d'étoiles est fourni par une société appelée NorthStar Travel Media.

Si ce n'est pas le cas, vérifiez auprès de votre fournisseur GDS comment demander un examen. Gardez à l'esprit que leur système de classement par étoiles est basé sur les équipements des hôtels américains.

2. Images de l'hôtel

Les images de votre hôtel sont-elles à jour? Les images ne proviennent pas du GDS mais via Leonardo Worldwide. Si vous ne pouvez pas soumettre d'images via cette plate-forme, consultez le coordinateur RFP de l'entreprise pour demander une actualisation de l'image. Le contrat de licence avec Concur sera toujours soit directement avec la société utilisant l'OBT, soit via la société de gestion des voyages du client (TMC).

Toute demande de mise à jour ou de correction d'informations doit se faire entre le licencié et le fournisseur.

3. Agrégateurs

Les agrégateurs sont un flux tarifaire supplémentaire connecté à Concur, comme Booking.com et HRS. Par conséquent, le GDS doit être considéré comme un autre flux de contenu à tarif disponible.

Il est important de noter que la version Concur de chaque entreprise est configurée en fonction des règles attribuées par le gestionnaire de voyages. Certaines sociétés n'autorisent pas les agrégateurs sur leur plate-forme, mais si c'est le cas, assurez-vous que vos taux négociés sur le GDS ont la parité pour correspondre à votre meilleur taux disponible (BAR), que vous pouvez avoir ouvert via votre gestionnaire de canaux aux OTA.

4. Commodités de l'hôtel

À Concur, les hôtels des programmes hôteliers mondiaux ont un profil établi par le gestionnaire de voyages qui comprend les commodités de la DP et les principaux avantages offerts aux voyageurs de la société. La description est codée en dur dans Concur, mais les tarifs affichés disponibles, s'ils proviennent d'agrégateurs comme Booking.com et HRS, auront des règles de tarification et des équipements différents.

Si vous avez rencontré un voyageur d'affaires essayant d'annuler une chambre qui, selon lui, est conforme à la politique d'annulation convenue, mais la confirmation de réservation que l'hôtel a reçue indique un tarif non remboursable, c'est probablement la raison.

De même, cela explique pourquoi le voyageur peut montrer à votre équipe de réception que le petit-déjeuner est inclus dans le tarif négocié sur l'OBT, mais la confirmation de réservation indique "chambre uniquement" – encore une fois, cela est dû au tarif agrégateur obtenu via Concur.

5. Partagez vos commentaires

Comment votre hôtel devrait-il gérer ce scénario? Prenez note des détails du voyageur, expliquez la différence entre les deux types de tarifs qui leur étaient disponibles lors de la réservation via leur OBT désigné, et faites-leur savoir que vous contacterez l'équipe de gestion des voyages de leur entreprise pour en discuter davantage.

Gardez à l'esprit que les voyageurs sont nos invités. On ne peut pas s’attendre à ce qu’ils comprennent les problèmes techniques qui ont conduit à l’indisponibilité du taux négocié. Il est donc préférable d’être aussi flexible que possible.

Il est également important de se rappeler que de nombreuses entreprises utilisent un système de notation des commentaires et qu'une mauvaise note pourrait faire en sorte que l'hôtel ne reçoive pas l'invitation à soumissionner de la prochaine saison.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont l'assistance cinq étoiles de Pegasus peut améliorer votre visibilité Concur et accéder à nos descriptions de tarifs Concur, nous aimerions soutenir vos objectifs. Enregistrez vos coordonnées ici pour parler à quelqu'un de l'équipe des ventes mondiales.

Alexander Ryll

Alexander Ryll

Membre du comité hôtelier de GBTA Europe, Alexander Ryll est le directeur mondial des ventes aux entreprises basé à Londres, gérant un portefeuille de +400 clients internationaux pour le compte du portefeuille d'hôtels Pegasus (anciennement de marque Utell).

Restez au courant des tendances de distribution et de marketing hôtelier.

Inscrivez-vous à la newsletter de Travel Tripper pour recevoir les dernières nouvelles, astuces et ressources dans votre boîte de réception.

souscrire