Que ressentiriez-vous si un client récent écrivait une critique positive sur son séjour à l'hôtel et se réjouissait des touches de durabilité dans la chambre?

Lorsque vous impliquez les clients dans la durabilité, les avantages ne concernent pas uniquement la durabilité. Nous avons constaté qu'une pièce «durable» comprenant des meubles circulaires, des éléments verts inspirants et des innovations accrocheuses pour économiser l'eau rend les clients 55% plus enthousiastes à propos de la pièce par rapport à une pièce moyenne!

Voulez-vous commencer tout de suite? Voici 3 étapes simples pour commencer à changer le comportement des clients, tout en en faisant une expérience encore plus positive pour leurs clients.

Tout d'abord: connaissez vos invités

Supposons que vous souhaitiez vous lancer avec quelques idées à fort impact autour de l'hôtel et que vous ne puissiez pas choisir entre une intervention de gestion des déchets, telle que l'ajout de bacs de recyclage à tous les étages de l'hôtel, ou un coup de coude de douche, pour sortir les clients de la douche plus rapidement. pour économiser l'eau et l'énergie.

Avez-vous une idée de l'intervention à laquelle vos invités seraient heureux de participer? Plutôt que de supposer, demandez-leur! Un simple sondage de 30 secondes vous donne les réponses dont vous avez besoin pour avancer rapidement, et surtout, dans la bonne direction.

L'intervention comportementale que vous choisissez doit également être quelque chose dans laquelle vos invités veulent s'engager. Connaître des données démographiques simples, des préférences et des durées de séjour est un excellent moyen de décider des informations comportementales à utiliser. Une fois que vous les avez, vous pouvez décider si vous utilisez un message de norme sociale, comme "7/10 invités dans cette chambre d'hôtel se douchent pendant moins de 5 minutes" ou un message intéressé "plus la douche est courte, plus la peau est douce!" fonctionnerait mieux.

Allez à l'est

Grâce à la recherche comportementale de The Behavioral Insights Team, il existe un moyen simple et pratique d'aider à élaborer des interventions comportementales. Lorsque vous souhaitez modifier le comportement des clients, une bonne règle de base est de rendre votre intervention facile, attrayante, sociale et opportune.

Facile: Il devrait être extrêmement facile pour votre invité d'agir de la manière souhaitée. Supposons que vous voyez une grande opportunité d'économiser de l'eau et de l'énergie si vous augmentez le nombre de clients qui réutilisent leur serviette. Vous avez élaboré un message ciblé qui fonctionnera probablement bien pour votre invité moyen et vous êtes prêt à commencer. Mais si vous n'ajoutez pas quelques crochets supplémentaires autour de la pièce dans des zones où ils laisseraient probablement tomber leur serviette sur le sol, vous avez sauté un détail important qui leur aurait permis de s'engager beaucoup plus facilement dans le comportement désiré.

Attrayant: Expliquez clairement à l'invité ce qu'il y a pour lui. Mettez-vous à leur place: qu'est-ce que le client retire de se comporter de manière plus durable?

Social: Montrez que la plupart des gens exécutent le comportement souhaité, comme dire aux invités que la plupart des invités dans cette pièce spécifique éteignent les lumières ou utilisent la chasse d'eau 3L au lieu de 6L.

Opportun: Enfin et surtout! Si possible, placez un «coup de pouce» ou un message juste à l'endroit où ils doivent agir. Si vous mettez une minuterie dans la douche avec un message indiquant que les personnes dans la chambre d'hôtel se douchent moins de 5 minutes, placez-la juste à côté du bouton ou à hauteur des yeux pour qu'ils éteignent le robinet!

Commencez petit et faites des ajustements au fur et à mesure

La durabilité est un sujet complexe et est souvent surchargé par la richesse des informations disponibles. Compte tenu de l'énorme quantité d'informations et d'options, il peut être difficile pour les hôteliers de faire correspondre les bonnes solutions à votre stratégie de développement durable.

C’est pourquoi il est important de commencer petit. Une fois que vous avez recueilli des informations simples sur vos invités et ce à quoi ils participeraient probablement, commencez par une, deux ou trois interventions. Mesurez les progrès et contactez toutes les personnes impliquées pour voir comment cela se passe. Cela correspond-il aux préférences des clients et à votre stratégie de développement durable, ou est-il temps d'essayer autre chose?

Une fois que vous avez rassemblé les préférences des clients et testé quelques petites interventions, vous êtes sûr d'être sur la bonne voie pour donner vie à la durabilité et avoir des invités qui donnent des commentaires inspirants et positifs sur leur expérience dans une pièce plus durable.

Les hôteliers avec lesquels nous travaillons bénéficient des plus de 30 solutions de développement durable que nous avons testées dans nos laboratoires vivants, et nous sommes heureux de vous aider à explorer cette opportunité inexploitée de réduire l'eau, les déchets et l'énergie en modifiant le comportement des clients.

À propos de Innovation Lighthouse

Mettre la durabilité en action peut être un véritable défi. Chez Innovation Lighthouse, nous éliminons les conjectures et vous montrons comment démarrer de la manière la plus simple possible avec nos solutions de développement durable éprouvées. Nous avons aidé des clients tels que The Student Hotel, Meininger Hotels et StayOkay à économiser de l'eau, de l'énergie et des déchets, tout en ayant des clients heureux en même temps!


Vous souhaitez en savoir plus sur la certification de durabilité pour votre hôtel? Rejoignez-nous sur notre webinaire, La durabilité des hôtels à l'ère du COVID-19, avec les principaux experts en durabilité de Green Key, Innovation Lighthouse et Arthur Hotels.

Kelsey Wilson

Kelsey Wilson

Kelsey Wilson est chef de projet chez Innovation Lighthouse, une société de conseil et un «laboratoire vivant» qui teste et mesure les interventions en matière d'économie d'eau et d'énergie, de déchets et de circularité, et de comportement en matière de développement durable afin que les propriétaires d'immeubles et les gestionnaires de la RSE puissent mettre en œuvre des solutions qui fonctionnent réellement.

Restez au fait des tendances en matière de distribution et de marketing hôtelier.

Inscrivez-vous à la newsletter de Travel Tripper pour recevoir les dernières nouvelles, astuces et ressources dans votre boîte de réception.

souscrire